Collection : 5 Points

Des héroïnes et des couards

Chroniques pakistanaises

Hidayat Hussain

Il y a plus de 3 500 cas avérés de disparitions forcées au Baloutchistan pakistanais depuis 2005 et plus de 600 activistes ayant fait l’objet d’assassinats ciblés par les services secrets pakistanais et leurs supplétifs ; des personnes éduquées, avocats, médecins, étudiants, professeurs d’université, intellectuels, écrivains, poètes, et des professionnels pour la plupart. Les cadavres portent toujours des marques de torture – bras et jambes cassés, brûlures de chocs électriques, trous percés au moyen de foreuse dans le corps, et finalement une balle dans la tête.

Dans le reste du Pakistan, les femmes font l’objet d’un traitement odieux par la société masculine, porté aux pires extrémités pour celles, emblématiques, qui veulent défendre leur cause et promouvoir leur liberté.

Dans ces chroniques qui sont une plongée vertigineuse dans la vie quotidienne d’un Pakistan à la dérive, l’auteur dénonce l’islamisme radical, les politiques, les services de renseignement tout puissants, l’armée… Bref !

Mal connu en France, le Pakistan nous est offert pour le meilleur et pour le pire par un écrivain francophone talentueux.

Nombre de pages : 180 | Format : 125 x 210 mm - Dos carré collé | Date de publication : 2018 | ISBN : 978-2-84654-481-8 | Prix : 16,00 €