Au pays de la vigne et du vin, la Géorgie

Pascal Reigniez

L'histoire de la vigne et du vin est l'un des plus anciens éléments du patrimoine de l'humanité. L'archéologie a montré que l'actuelle Géorgie a été l'un des premiers endroits du monde où l'homme a élaboré du vin, il y a au moins 7 000 ans. Les techniques de vinification que l'on y pratique, dans des jarres enterrées, ont été confrontées, à partir du xviiie siècle, à celles apportées par des colons occidentaux.
Les Géorgiens ont créé des vins dont les meilleurs crus embellissaient les tables les plus raffinées du monde Russe. Le vin était trans­porté dans des outres. Les tonneaux et les bouteilles sont apparus dans la fin du XIXe siècle pour développer une économie naissante.
Ils contraindront à des choix difficiles, entre tradi­ tion et modernité.​Cet ouvrage documenté, passionnant et de lecture agréable, enrichi d'une superbe iconographie s'avère précieux, non seulement pour les amoureux de la Géorgie, mais pour les amateurs passionnés par le vin, les professionnels ou les membres du monde associatif.

Nombre de pages : 400 | Format : 158 x 240 mm - Dos carré collé | Date de publication : 2016 | ISBN : 978-2-84654-438-2 | Prix : 33,00 €